[Linux-bruxelles] appareil photo usb / gphoto2

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 18 Avr 11:56:44 CEST 2004

Jean-Christophe Beumier écrivait :

> J'aurais dû préciser "un linuxien de base qui se croit malin".

Mais le Linuxien de base ne se croit-il pas malin ?  :)

> La difficulté n'est pas ignorée en articles/163. À ton avis, est-ce
> qu'il y aurait moyen, pour un GNU/Linuxien futé, d'écrire un script qui
> affiche une icone selon le périphérique qui se branche?

Le futé attend que udev/hotplug/dbus/hal/gvm fonctionne pour que ça
marche comme ça.  Le futé qui sait coder et a du temps libre peut
aider le projet Utopia (http://lists.gnome.org/archives/utopia-list/).

> Cela, c'est plutôt une question concernant la carte USB/PCI, qu'on se
> pose lors de l'installation du service... Mais pas s'en faire, question
> désuète depuis le noyau 2.6.

Avec le 2.4, le bon module n'était pas déjà chargé automatiquement ?
La question n'a-t-elle jamais eu d'intérêt que pour le linuxien de
base qui trouvait malin de compiler son noyau ?

> À ton avis?

Je m'étais dit que move était peut-être une commande Mandrake.  À
regarder à nouveau cette ligne, je me rends compte qu'elle ne
marcherait de toute façon pas avec ma carte Compact Flash parce qu'il
y a un "/*" de trop.

Les appareils en mass-storage, il n'y a pas moyen de les faire
fonctionner avec gphoto2 ?

        Frédéric