[Linux-bruxelles] hotplug, sd_mod et Trust 750 LCD PowerC at m

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Sam 17 Avr 16:56:06 CEST 2004

> Ma copine a acheté un Trust 750 LCD PowerC at m (100 euros, pas cher, pas
> cher) qui fonctionne sous Linux avec une émulation scsi en USB Mass
> Storage.
>
> Bon mais j'ai un problème, c'est que je ne sais plus comment faire
> fonctionner cette émulation scsi. En fait j'avais gardé l'install sur
> mon portable ainsi qu'un petit script qui fait

Ben, il y a justement une discussion sur l'émulation scsi aujourd'hui,
sinon,

http://www.bxlug.be/articles/163

> modprobe sd_mod
> mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/photos

> Mais sur mon ordinateur de bureau, le fait de brancher l'appareil photo
> ne changeait rien. J'ai donc intuitivement installé hotplug, mais ça ne
> changeait rien non plus parce qu'apparemment il n'était pas démarré. Un
> reboot plus tard c'était bon.

hotplug ne fonctionne pas toujours au quart de tour. Mais un reboot fait
souvent l'affaire (coldplug tièdeplug ce qui n'est pas trop pratique)

> Comment ça se démarre hotplug?

Probablement de façon un peu ésotérique. Il est possible que le service ne
fonctionnera vraiment qu'au prochain reboot. J'ai d'autre part une clé USB
qui est parfois reconnue tout de suite, mais il faut parfois insister.

?

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be