[Linux-bruxelles] appareil photo usb / gphoto2

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Sam 17 Avr 14:03:43 CEST 2004

> > [1] En passant, super l'article http://www.bxlug.be/fr/articles/163 :)
>
> Merci. Amendable, bien entendu.

 J'aurais voulu ajouter quelques lignes sur l'utilisation
 de gphoto2 (plutôt gtkam) mais mon appareil semble ne pas
 être supporté.

 Voilà où j'en suis:

gphoto2 --camera "Nikon Coolpix 885 (PTP mode)" --port "usb:" --summary

 et il répond (pas sympa):

Une erreur est intervenue dans la bibliothèque d'entrée-sortie
('Mauvais paramètres'): Impossible de trouver le périphérique USB
(fabricant 0x4b0, produit 0x112). Assurez-vous qu'il est bien connecté
à l'ordinateur.

 Ceci dit, évidemment, il a raison puisque l'appareil s'identifie sous:
 (commande: dmesg)

usb.c: USB device 6 (vend/prod 0x4b0/0x105) is not claimed by any active
driver.

 Si je regarde dans le fichier /etc/hotplug/usb.usermap, je ne vois
 malheureusement pas la paire 0x4b0/0x105.

 Je continue à chercher mais si l'un d'entre vous à une idée
 lumineuse pour débloquer la situation, je suis preneur.

 Bonne après-midi.