[Linux-bruxelles] Re: booter depuis une iso sur HD

Carl Devos carl at zongo.be
Ven 16 Avr 13:32:35 CEST 2004

On Fri, 16 Apr 2004 12:59:21 +0200
Jean-Christophe Beumier <jchr.beumier at tiscali.be> wrote:

> Lu dans GNU/Linux Magazine 60 d'avril 2004 (je prête volontiers)
> p52 "Jonglez avec les périphériques loop"

Je l'ai au bureau, merci (j'ai commencé à le lire d'ailleurs).

> où ils expliquent comment utiliser un fichier comme périphérique de
> données. C'est a priori pas compliqué.

Pour monter une image iso:

mount -o loop image.iso /mnt/tmp

> Mais pour appliquer cela à GRUB...

Le problème est qu'il faut qu'il boote dessus, donc, si j'ai bien
compris, il doit trouver l'amorce (boot.img dans knoppix, au format el
torrito), puis le filesystem (miniroot.gz dans knoppix).

Je suppose que je dois l'extraire de l'iso et le mettre sur une
partition pour qu'il soit accessible à GRUB. Mais je ne sais pas
comment m'y prendre.

	Carl