[Linux-bruxelles] Sondage Linux Café à Bruxelles

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 16 Avr 12:21:26 CEST 2004

Le jeu 15/04/2004 à 12:28, Jean-Christophe Beumier a écrit :

> C'est pas mal fait... et on est au n° 60.

> Oui.
> Qui faut-il contacter pour arranger l'arrivée de l'armoire et la gestion
> de cette "bibliothèque" avec le FOSCUP?

Grosso-modo il vaut mieux me contacter moi, mais je suis déjà tout
contacté là :-)

Le problème de bibliothèque est pour l'instant un problème de place
ainsi qu'un problème software.
Je dirais qu'il y a un local habituellement fermé dans lequel on peut la
mettre, mais forcément il ne sera donc pas très accessible. Sinon il
faut pousser un peu les autres bibliothèques de bédés et la mettre
derrière ce petit tableau-trépied... ce qui devrait pouvoir se faire.

Ensuite, il suffirait de faire des insertions dans la base de données du
foscup pour gérer ça, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'il vaudrait
probablement trouver un petit logiciel libre en php tout fait pour gérer
ça, parce que le vieux système utilisé pour l'instant a été développé
par nos soins et c'était au début de notre expérience de programmation
php.
Il n'y a pas vraiment de gestion multi-utilisateurs et du coup ça
deviendrait ennuyeux de donner un accès "différent" à un encodeur du
foscup qu'à une encodeur du bxlug.

Le pire problème à mon avis est le fait de le faire gérer par les
permanents du FoSCuP. En gros, c'est dangereux parce qu'ils ne
surveillent pas suffisamment, et c'est dangereux parce qu'ils sont
(généralement) fainéants, ce qui fait qu'ils n'encodent pas les emprûnts
(ou qu'ils ne retiennent pas comment faire parce qu'il y a très peu
d'emprûnts).

En fait, tout dépend de la fréquentation de la bibliothèque en question
et du contrôle qu'il faut exercer sur les emprûnts.

Yannick