[Linux-bruxelles] Installation de linux sans cd-rom ni disquette, et hop sans les mains maintenant

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Ven 16 Avr 08:29:23 CEST 2004

Le Vendredi 9 Avril 2004 22:33, Daniel Quintart a ?crit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire une installation linux 100%
> réseau.

non !!

> Le problème est le suivant le tablet PC compaq 1000 n'a ni cd-rom ni
> disquette mais une connection réseau et des ports USB
> Deux debianistes ont trouvé des solutions qui ne requierent pas une
> installation 100% réseau et qui sont relativement complexes voir:
> http://www.linux-on-laptops.com/compaq.html
> qui dirige vers
> http://linux-tablet-pc.dhs.org/

je suis occupé a debianiser le meme modele pour un client et c'est pas
une mince affaire

en resume, car j'ecrirait un document la semaine prochaine

1a) si tu veux garder xp tablet spliter ta partition en deux
1b) faire un partition fat32 sur son xptablet y copier les deux premiers
cd debian
2) lancer l'install debian et lui dire d'aller voir sur la partition
fat32 pour l'installation
3) faire l'install debian classique
4) pour nvidia il faut minimum xfree4.2.1
5) mes recherches actuelles me disent qu'un kernel 2.6.5 c'est mieux
pour avoir toutes les fonctionnalites, quoi qu'un 2.4.25 patche avec
les patchs les derniers patch acpi fonctionne +- on dirait pas encore
teste a fond.
6) pour le crayon il faut le patch fpi pour activer le port serie
7) pour x il faut recompiler le driver tck1 pour ta version de x (pas
encore reussi)
8) il y a des paquets pour debian woody de certains sur
http://www.opensides.be/~benoit/tabletpc

9) je doit avoir fini pour lundi matin donc si tu veux attendre ;-)

Bonne journee
--
Benoit Mortier
OpenSides sprl