[Linux-bruxelles] [sarge] cd-rom & musico problemos

ASH sea-unicorn at tiscali.be
Mar 13 Avr 21:12:46 CEST 2004

Ludovic Brent
wrote:

>C'est normal; il n'y a pas de système de fichiers sur un CD-DA (Compact
>Disc Digital Audio).

Et bien ! On apprend tout les jours...et moi qui cherche sur les
mailing-list depuis 2 jours ! Harg!
Zavé encore bcq de blague à me faire ! :)

>Mais XMMS et les autres lecteurs peuvent lire les CD-DA directement.
>Pas besoin de les monter, il leur suffit de pouvoir lire et
>écrire sur /dev/cdrom (si je me souviens bien, je t'avais ajoutée
>au groupe "audio" dans ce but précis lors de la dernière LCP)

C'est exacte, puisque les cd 'classique' fonctionne ... :) grâce à toi!

>Si tu veux lire le contenu d'un CD-DA et le copier sur disque dur,
>essaie abcde (A Better CD Encoder).  Mais pas de piratage!

Heu abcde  c'est pour ripper en ogg, un petit cursus  ?! Non pas de
piratage seulement écouter CESARIA EVORA sur le portable pour un usage
'PRIVATE' :) !

Merci de ton aide et je te dois toujours un sand. !
Fatuxie
alias
ASH

"Beaucoup encore, il te reste à apprendre..." (YODA, star Wars - Episode 2)