[Linux-bruxelles] Installation de linux sans cd-rom ni disquette, et hop sans les mains maintenant

Henrion Benjamin bh at udev.org
Ven 9 Avr 23:23:25 CEST 2004

Daniel Quintart <juris at belgacom.net> [040409]:
> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire une installation linux 100%
> réseau.
>
> Le problème est le suivant le tablet PC compaq 1000 n'a ni cd-rom ni
> disquette mais une connection réseau et des ports USB
> Deux debianistes ont trouvé des solutions qui ne requierent pas une
> installation 100% réseau et qui sont relativement complexes voir:
> http://www.linux-on-laptops.com/compaq.html
> qui dirige vers
> http://linux-tablet-pc.dhs.org/
>
> Amorcer sur un Cd-rom en USB ne semble pas des plus évidents.

> [...]

Tu dois pouvoir booter en PXE? Si oui, alors tu mets un CD knoppix sur
une autre machine du reseau (tu dois configurer Knoppix pour qu'il
demarre le terminal-server), apres ca tu peux booter un knoppix en
diskless, et puis ensuite l'installer sur le disque.

Je l'ai deja fait pour un portable Compaq sans floppy, ni CD.

Cherche 'knoppix terminal server', tu trouveras ton bonheur.

--
Benjamin Henrion <bh at udev.org>
http://bh.udev.org