[Linux-bruxelles] Exécution des scripts dans le shell sous Debian pour un newbie

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 9 Avr 11:24:01 CEST 2004

Le lun 05/04/2004 à 17:38, Thibault Richard a écrit :

> Essaye /etc/init.d/network start

> Pour RENDRE exécutable un script, tu peux faire "chmod + x nom_de fichier"
> Pour EXECUTER un script "./nom_de_fichier"
La question est que sous DOS/Windows, "." (le répertoire courant) fait
d'office partie du PATH. Pas sous UNIX, et c'est une bonne chose pour la
sécurité. Par contre, il y a moyen:
- d'ajouter "." au PATH,
- ou de spécifier que c'est bien le fichier exécutable qui est dans le
répertoire courant qu'on veut exécuter, en ajoutant "./" devant.

C'est aussi simple que ça.
--
Jérôme Warnier
Consultant