[Linux-bruxelles] Gravure CD / article 100

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Jeu 8 Avr 13:29:03 CEST 2004

> Quand on utilise LILO, c'est
>   append="hdc=ide-scsi"
> qui désigne le(s) périphérique(s) IDE à être considéré(s) comme scsi.

 Ok.  Ça me paraît clair.

 Ce que je ne m'explique pas (outre le fait que tu répondes 11
 heures avant ma question), c'est qu'avec les options "ide-cd" et
 "ide-detect" dans mon /etc/modules, cela ne fonctionne pas!

> À faire pour contrôler:
>   dmesg |less
> qui permet de voir sous quel descripteur de périphérique l'IDE a été
> reconnu:
>
>   scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
>    Vendor: PLEXTOR   Model: CD-R   PX-W2410A  Rev: 1.02
>    Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI revision: 02
>
> et un peu plus loin:
>
>   sr0: scsi3-mmc drive: 40x/40x writer cd/rw xa/form2 cdda tray

 Absolument, je vois bien tout ça.  Sauf si "ide-cd" et "ide-detect"
 sont dans /etc/modules.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net) - GnuPG key 0xDCD1A235