[Linux-bruxelles] Gravure CD / article 100

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Jeu 8 Avr 02:22:50 CEST 2004

>  Ok.  Il y a un truc fondamental qui m'échappe:
>    Comment le kernel décide-t-il d'activer l'émulation SCSI (ou pas)
>    dans la séquence de boot?

Quand on utilise LILO, c'est
  append="hdc=ide-scsi"
qui désigne le(s) périphérique(s) IDE à être considéré(s) comme scsi.

À faire pour contrôler:
  dmesg |less
qui permet de voir sous quel descripteur de périphérique l'IDE a été
reconnu:

  scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
   Vendor: PLEXTOR   Model: CD-R   PX-W2410A  Rev: 1.02
   Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI revision: 02

et un peu plus loin:

  sr0: scsi3-mmc drive: 40x/40x writer cd/rw xa/form2 cdda tray

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be