[Linux-bruxelles] La gravure CD avec le kernel 2.6 sur une Debian Sarge

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 8 Avr 12:30:24 CEST 2004

J'ai un problème de gravure avec une Debian Sarge, je n'arrive pas à
faire en sorte qu'il n'utilise plus l'émulation scsi (qui n'est plus
utilisé dans cette version du kernel).
-------------------------------

le kernel est : 2.6.3-1-686
-------------------------------

Voici la configuration de Grub:

## ## End Default Options ##
title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.3-1-686
root            (hd0,0)
kernel          /vmlinuz-2.6.3-1-686
root=/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5 ro devfs=mount
initrd          /initrd.img-2.6.3-1-686
savedefault

voici les infos d'un dmesg:

de-scsi is deprecated for cd burning! Use ide-cd and give dev=/dev/hdX
as device
scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
  Vendor: TEAC      Model: CD-W24E           Rev: E.0F
  Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI revision: 02
apm: BIOS version 1.2 Flags 0x03 (Driver version 1.16ac)

Voici ce qu'il y a dans /etc/modules:

cdrom                  39008  1 sr_mod
e100                   63304  0
sound                  84812  0
soundcore              10208  4 maestro,sound
ide_scsi               15236  0
ext3                  121064  3

J'ai ajouté un "#" devant la ligne qui contient "ide-scsi" dans mon
fichier modules  mais, cela ne change rien.

un dmesg me donne:

PIIX4: not 100% native mode: will probe irqs later
    ide0: BM-DMA at 0x3420-0x3427, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA
hda: HITACHI_DK23CA-30, ATA DISK drive
hdb: CD-W24E, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide2: I/O resource 0x3EE-0x3EE not free.
ide2: ports already in use, skipping probe
Using anticipatory io scheduler
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14

Quand je veux graver avec "cdrecord voici le message qui me fait penser
qu'il utilise toujours l'émulation scsi (j'ai aussi testé k3b mais lui
il plante au moment ou il scan le bus):

arm:/home/l.viatour# cdrecord --device /dev/hdb
debian-30r2-i386-binary-1.iso
cdrecord: No write mode specified.
cdrecord: Asuming -tao mode.
cdrecord: Future versions of cdrecord may have different drive dependent
defaults.
cdrecord: Continuing in 5 seconds...
Cdrecord-Clone 2.01a26 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg
Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of
cdrecord
      and thus may have bugs that are not present in the original
version.
      Please send bug reports and support requests to
<cdrtools at packages.debian.org>.
      The original author should not be bothered with problems of this
version.

scsidev: 'ice'
devname: 'ice'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.
cdrecord: No such file or directory. Cannot open 'ice'. Cannot open SCSI
driver.cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure
you are root.
cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.
cdrecord:
cdrecord: For more information, install the cdrtools-doc
cdrecord: package and read /usr/share/doc/cdrecord/README.ATAPI.setup .
arm:/home/l.viatour#

Si quelqu'un à eu le courage de lire mon mail, moi je suis perdu et je
ne sais plus quoi faire :-(

--
Luc Viatour     Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles