[Linux-bruxelles] [QUESTION] Antivirus fonctionnel sous GNU/Linux

02.-.c7moi at swing.be 02.-.c7moi at swing.be
Mar 6 Avr 23:59:10 CEST 2004

je suis d'acord avec toi, linux est peut etre bon a 100%, mais doit on faire
confiance a linux ou a windows ou a freebsd ou a ....
Je trouve que le minimum, serait de le controler les mouvements et gestes
d'un systeme d'exploitation.
exemple simplement lister les fichiers, leur taille et leur date de
modification/creation dans une table
et faire un suivit des modifications, demander au root si c normal que un
fichier a ete modifier ou lister les fichiers modifier.
rien que avec cela tu sais savoir si tu as un virus. ( tu sais ce que tu as
installer en theorie )
tout le monde sais que un virus augmente souvent la taille des fichiers
infecté.
bref, je ne trouve pas normal de ne pas avoir le moindre anti virus, ou le
moindre control des fichiers de configurations. des fichier d'execution bin
ou batch
exemple, un pseudo antivirus, pourait avoir un backup du dossier /etc et en
cas de modification d'un de ces fichiers,
il pourait nous demander si on est d'accord d'accepter leurs modifications
ou si on prefere remettre l'original sauver il y a 1 mois ?
certe tout control ou toutes securitee ralentit le pc....
mais noter la taille d'un fichier est pas un travail si important que cela,
noter qui l'a modifier etc ....
a+