Re: [Linux-bruxelles] problème de driver scsi

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 5 Avr 10:50:45 CEST 2004

Stan Pinte demandait:

[...]

> c'est quoi terminer? (là je suis franc sur mon niveau...;-))

> --> Le bus scsi est raccordé à un graveur adaptec (cf les logs, il
> est reconnu), et à un canner SCSI, éteint au moment du log.

Les périfériques SCSI sont physiquement sur une chaîne (on parle de chaîne
scsi).
Cette chaîne doit être terminée à ses extrémités (avec un terminateur).

Ta chaîne se présente comme:
périphérique_1 - périphérique_2 - carte - périphérique_3
Les périphériques 1 et 3 doivent terminer la chaîne

Comme tu as des périphériques internes _et_ externes, ce sont les périphériques
qui sont en bout de chaîne qui doivent comporter le terminateur.

Sur les périphériques internes, il s'agit d'un jumper (cavalier) qui doit
être placé au bon endroit (c'est indiqué). Sur les périphériques externes,
il s'agit en général d'un "interrupteur" (c'est indiqué à l'arrière, ou
lire dans la doc).

Hope this helps.

Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"