[Linux-bruxelles] page manif en CSS strict

Henrion Benjamin bh at udev.org
Dim 4 Avr 14:18:59 CEST 2004

Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> [040404]:

> On peut discuter sur le <div id="content"> mais le <div id="footer">
> ne sert à rien.
>
> Pour en venir au contenu (tant qu'à faire), quelle serait l'impact de
> la directive sur la légalité du site du BxLUG ?  (deuxième phrase)

Apache (je prends un exemple) pourrait etre interdit de diffusion en
Europe si celui-ci viole des brevets (et il en viole deja). La remarque
est valable pour PHP, le noyau Linux, et tous les logiciels libres.

Donc, si tu veux que le logiciel soit legal d'utilisation, tu dois
prendre une licence, ce que ne peuvent pas faire les developpeurs de
logiciels libres (parce que Copyleft).

Si tu utilises des Tabs sur ton site (cfr webshop.ffii.org), ceux-ci
aussi sont brevetes. Donc, risque de royalties un jour ou l'autre.

> Bien sûr, tu vas dire "brevet sur les hyperliens", "brevet sur tel ou
> tel aspect des PNG utilisés sur le site", etc.  Mais ces arguments
> s'appliquent à tous les sites, pourquoi alors écrire "CE site" alors
> qu'à côté il est écrit "LA PLUPART des logiciels" ?  Qu'est-ce qui
> touche en particulier CE site ?

Parce que c'est ce site que les gens viennent voir.

Maintenant, tu peux modifier le message, ou faire une modif
interessante, on a discute pendant deux jours sur cette deuxieme phrase.

--
Benjamin Henrion <bh at udev.org>
http://bh.udev.org