[Linux-bruxelles] imap connexion au serveur localhost impossible : Alert message from IMAP server : STATUS failed

mpa01 mpa01 at tiscali.be
Ven 2 Avr 00:29:50 CEST 2004

Frederic Pasteleurs wrote:

> pop3 n'a rien à voir avec l'IMAP: c'est un service complètement différent.

> Pas obligatoirement: Mozilla Mail supporte très bien l'IMAP.
Gnagna... Mozilla mail évidemment: je me vois mal lire mes mail dans un
browser... quoi que...

> Concernant le pop3, il est même préférable de mettre en place le daemon
> Fetchmail: ce daemon va vider ta boîte pop chez ton provider et
> transférer tes mails vers ton serveur mail local.
> Là, tu met une (des) règle(s) procmail qui transfère(nt) les messages du
> spool de ton serveur mail vers ton (tes) dossier(s) IMAP.
EXACT (excuses: me suis trompé de nom)

> [...]
>  - d'appliquer des filtres pour la distribution dans les bons dossiers,
>  - d'éliminer les attachements "gênants" avant qu'ils n'atteignent ton
> client mail,
>  - d'effectuer un petit passage par SpamAssassin :-)
>  - Si tu as un serveur web, d'utiliser un webmail (tel Squirrelmail)
> très facilement,
>  - de changer de client mail (et de système d'exploitation) comme de
> chemise sans risquer de louper un mail et de casser un thread de cette
> mailing-list. :-)
>
> Même les OutPlook (express et "normal") supportent l'IMAP :-)
Normalement tout client mail/pop 2 ou 3

> Si ton client mail tourne sur la même machine que le serveur, 127.0.0.1
> est parfait.

> Là, faudra qu'on m'explique...

Bhen, essaye de configurer Gropher ou soks vers ton proxy local (bind 8
en l'occurance)
dans les settings de Mozilla "advanced"...
(chez moi, en tout cas, si je le fait Mozilla ne me demande plus de mot
de passe
et il peut plus reprendre les mails)