[Linux-bruxelles] Reply automatique pour cause de virus

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 1 Avr 18:25:11 CEST 2004

Xavier BAYET écrivait :

> Je commence à en avoir un peu marre de ces messages disant que la liste
> envoie des virii.

Ah ah ah.  Excellent poisson.

> Je me demandais s'il y avait moyen
> 1- d'empècher le message d'arriver sur la liste
>
> 2- de prévenir l'idiot qui a programmé son programme d'antivirus pour agir
> de la sorte
> a- que ça ne sert à rien et
> b- qu'on n'est pas infecté et
> c- que les nouveaux virus jouent avec les adresses mail et
> d- que...

Tout à fait sérieusement, non.  La seule solution, c'est la correction
des anti-virus qui envoient les mails.  Mais ça diminuerait la
publicité que ceux-ci produisent (publicité nécessaire pour générer un
sentiment d'insécurité informatique).  (Et le plus malheureux, c'est
quand je vois un mail d'amavis)

Tiens, autre chose, en ce vendredi avancé (dixit Nicolas Évrard), je
commence à en avoir un peu marre de ces alarmes de voiture qui se
déclenchent cinq fois par jour sous ma fenêtre (ouverte).

Je me demandais s'il y avait moyen :
1- d'empêcher les voitures de se garer près de chez moi
2- de prévenir l'idiot qui a acheté la voiture immatriculée NGI-A867
   (ça vient d'où? lettres noires sur fond blanc)
   a- que ça ne sert à rien
   b- que personne n'essaie de la voler
   c- qu'elle fait un bruit pénible (et longtemps)
   d- que...

        Frédéric