[Linux-bruxelles] Rsync

Denis denlistes at altern.org
Jeu 29 Avr 11:24:54 CEST 2004

Salut,

J'ai une machine dédié au backup (un vieux PII avec 64Mb de mémoire)
avec deux disques identiques de 80 Go.

Le premier disque se charge de faire des backup avec rsync d'une machine
distante. Le backup concerne 30 Go de données et est incrématal.  Jamais
eu le moindre problème.

Par contre, avec le deuxième (sur un rack), j'essayes de faire des
backup du premier disque et là si je fais des petits backups, ça
fonctionne mais si j'essayes de faire un backup complet des 30 Go, ça
foire: Sync error : error in rsync protocol data stream (code 12) at
io.c (669).

Donc, je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnerait dans le premier cas
et pourquoi ça foire dans le deuxième...

J'ai optimisé les disques avec hdparm, la seule chose visible est que le
deuxième disque est relativement lent à supprimmer des fichiers.

Y aurait-il quelque chose à optimiser lors de l'utilisation d'un rack ?

Merci
A+
Denis