[Linux-bruxelles] Atelier "audio/video" samedi chez moi...

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mer 28 Avr 10:32:50 CEST 2004

Salut à tous,

Je propose un atelier "audio/vidéo, expertise ouverte
à base de logiciels libres", ou un truc du genre.

Mon but "personnel", est d'avoir les moyens de travailler
dans la production de matière audio/vidéo et aussi,
peut-être à plus long terme, dans la diffusion. J'ai dans
l'idée de n'utiliser que des logiciels libres et d'orienter
au maximum les "produits" vers des licences libres ou du
genre Creative Commons. Aussi, j'aimerais que l'ensemble de
mon organisation soit libre également, de sorte à ce que
d'autres personnes dans le monde puissent "facilement"
faire pareil et "me" rejoindre quelque part...

L'information est un enjeu important, aujourd'hui plus
encore. La production et diffusion doivent pouvoir être
efficacement et "facilement" prix en main pas le citoyen,
tout comme le développement de logiciels et oeuvres
artistiques.

Bien sûr, il peut être question de rapprochements vers
d'autres projets. Mais j'ai besoin de faire partie d'un
noyau dur ici, à Bruxelles. Je parle de personnes qui se
rencontrent physiquement pour travailler ensemble sur des
machines, des installations ("studios"), des travaux
(tournage, montage, etc.) et des réflections.

Parce que en même temps, je travail sur un film dont le
tournage doit avoir lieu en juillet/oaut, l'organisation
d'une première réunion (atelier) ne peut plus attendre.

Ce samedi 1er mai aura donc lieu cette première réunion
(atelier), chez moi (Anderlecht, près de la place Bizet,
ch. de Mons).

Je vous attends vers 14h (ayant mangé) et jusqu'à
"pas d'heure" (colruyt pas loin...)

Les premiers points à discuter seront :

- Discussion sur l'ensemble des idées que j'ai lancées ici...
- "Structure" d'un projet : quoi, "dans quel ordre", etc.
- Site web : wiki, etc.
- Rassemblement d'informations sur l'existant et "connections"...
- Premier contact avec la machine et ses logiciels.
  J'ai une belle machine avec une carte Pinnacle "DV-500 plus"
  que je ne sais pas encore utiliser pour l'instant...

Pour participer, contactez-moi vite par courriel...

Serge.