[Linux-bruxelles] KDE (3.1.5) et ALSA (0.9.8) ne s'entendent bien

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 24 Avr 20:17:34 CEST 2004

Salut,

Après plus d'une semaine de combat je suis arrivé à delimiter les
effets de  mes problèmes avec ALSA.

A chaque lancement de kmix ou à la fin du processus de login de KDE,
mes options de mixer d'ALSA changent en déactivant l'audio PCM.

Les applications OSS ou ALSA natives qui utilisent la sortie PCM sont
donc bloquées.  Mais par contre le PC-speaker (beep) marche toujours
bien.

Tout ça peut se corriger facilement en lancant en tant que root

	alsactl restore
        (en gardant une bonne copie de /etc/asound.state)

C'est fichier de reference peut se generer avec un alsactl store.

Ma question est si quelq'un a trouvé ce problème et encore mieux
une solution.  J'ai donc besoin d'un bon KDEiste (Benoît???).

Tout ça se pas dans une Debian-Sid sans encore être actualisé dépuis
2 mois.

-  KDE 3.1.5
-  ALSA 0.9.8 prises directement de alsa-project.org, compilés par moi
-  Kernel 2.4.22 pris de kernel.org
-  libasound2  1.0.2

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804