[Linux-bruxelles] Re: [OT] Outlook Express --> Thunderbird : cool (was IMAP)

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 20 Avr 17:49:19 CEST 2004

Le mar 20/04/2004 à 12:24, Luc Viatour a écrit :

> J'avais le même problème avec Outlook Express, la solution est très
> simple, tu installe Thunderbird. Il fonctionne très bien avec l'imap, il
> va automatiquement franciser les dossiers draft et sent et de plus il
> est libre lui :-)
J'ai oublier de préciser qu'il y a aussi un filtre anti-spam.
Et une fois installé en parallèle à Outlook Express tu sais importer
tout les contacts automatiquement, une fois que tout est en ordre tu
peux virer sans danger Outlook Express :-D

Luc Viatour     Dupedi S.A.

Didier> j'ai été super agréablement surpris ce dimanche, en installant
Thunderbird sur un Win XP...
J'ai récupéré sans problèmes tous les contacts (WAB) et tous les mails de
mon end-user.

Ils avaient eu de grosses m... avec des psywares etc etc... (au point que
j'ai reformaté et réinstallé tout...)
Ils étaient prèt à acheter un soft anti-spam...

Et j'ai découvert avec eu le filtre anti-spam de Firebird.
Hyper simple... avec auto-apprentissage...

Bon, on verra dans 10 ou 15 jours, s'il a bien apris à rejeter tout seul,
les mails du genre "super v i a g r a" & Co... et à conserver les
intéressants ;-)

En plus, ces personnes avait 3 adresses emails !
Autant dire qu'avec Thunderbird, tout est clair, séparé, classé...
Hyper facile !

Et... je n'ai vraiment presque pas du expliqué !
Ils avaient l'habitude d'Outlook Express... et ils s'y sont retrouvé très
vite avec Thunderbird.

Au passage, je leur ai dit "vous savez que M$ Internet Explorer... c'est
un vrai gruyère pour les virus et autres psyware & Co ?" ...   et je leur
ai évidemment installé aussi FireFox :-D

Content !
Et du blocage des popups aussi !

Ok, ce n'est pas Linux. Je ne m'y risque pas encore... ils ont 70 ans
environ... pas leur faire quitter tout d'un coup !
(oh le bô Office XP Pro acheté bien cher... Oh... le bô Front Page...  )
euh...

Mais ... mm XP... FireFox + Thunderbird... et MIEUX que leur ancien soft
proprio... ben, c'est déjà un bon début...
Ca va déjà leur faire prendre conscience qu'on peut trouver aussi bien...
même mieux souvent... libre et gratuit ;-)

Oui, je pense qu'ils pourraient peut-être passer sous Linux... mais pas
tout d'un coup !
d'abord les convaincre que ça marche super bien pour le mail et le web.

;-)

--
Didier content