[Linux-bruxelles] Une position intéressante d'ATTAC

Marc Arnoldy marc_arnoldy at potaulait.be
Dim 18 Avr 18:36:23 CEST 2004

Voici un mail (extrait) que je viens de recevoir. Prenez bonnes notes
que certains mouvements d'opinion et d'information sont en marche et
soutiennent le libre (déja par les formats)

"Nous envoyons les deux documents au format d'OpenOffice (suite
bureautique gratuite équivalente à Microsoft Office, téléchargeable à
http://fr.openoffice.org/) et au format rtf pour ceux d'entre vous qui
ne disposent pas de ce programme.
Ceci parce que nous pensons qu'il est nécessaire de s'opposer au
quasi-monopole de Microsoft sur les outils de diffusion d'information.
Dans cette optique, le mouvement Attac en Belgique francophone se
prépare à prendre certaines dispositions pour favoriser l'utilisation
des formats ouverts pour l'échange de documents entre ses membres."

Je pense qu'en parler est un premier pas pour la boule de neige. Je
soutient évidemment cette option au sein d'ATTAC. Peut-être un groupe de
travail/soutient sur le thème. Si nous organisons une soirée d'infos sur
linux, vous serez invités : )

Marc A