[Linux-bruxelles] mount USB Storage variable

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 17 Avr 18:18:11 CEST 2004

Ha! Je pensais avoir fait correctement ce qu'il fallait pour avoir
beaucoup de facilité à utiliser l'appareil photo en USB Mass storage
mais voilà...

En fait chaque fois que je débranche et rebranche l'appareil, si je ne
le démonte pas proprement avant, il met l'appareil en /dev/sdb1 plutôt
que /dev/sda1.

Y a un moyen astucieux de régler ça à votre avis?

Personnellement je me demandais s'il y avait moyen de dire dans
/etc/fstab que mon répertoire d'importation des photos devait soit être
monté à partir de /dev/sda1, soit à partir de /dev/sdb1.

Autre solution, quand je débranche mon appareil photo, il se "umount"
automatiquement. J'imagine que ça voudrait dire que mon système devrait
faire ça pour tous mes périphériques du coup, et ça m'a l'air d'être une
techinque très "gaspillage".

Yannick