[Linux-bruxelles] logiciel libre PhPCompta

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Mar 13 Avr 12:39:48 CEST 2004

bonjour,

depuis quelques temps, le bxlug reçoit de plus en plus de demandes de la part d'ASBLs pour un logiciel libre de comptabilité répondant aux normes légales belges.

--> la version 1.0 de PhpCompta (http://www.alchimerys.be/FR/phpcompta/index.php et http://savannah.nongnu.org/projects/phpcompta) vient de sortir.

Je l'utilise pour ma comptabilité personelle depuis deux semaines, et cela fonctionne bien.

Je propose donc deux choses:

1: de faire une formation/présentation de deux heures, un des soirs ou à la prochaine LCP.

2: de répondre formellement à ces ASBL que le bxlug a des membres qui l'utilisent, et que l'on peut répondre à toutes les questions, voir aider[1] à l'install/configuration/maintenance de PhpCompta pour elles.

[1] aider = donner de l'aide bénévole, dans les limites de disponibilité des membres de l'association BxLug. Si ces ASBL veulent un support professionnel, elles doivent s'adresser ailleurs, à des membres du bxlug si elles veulent, mais le rapport ASBL-BxLug doit rester associatif. (Je ne sais pas si je suis clair. CF la thread bénévolat/BxLug)

Qu'en pensez-vous?

Stan.