[Linux-bruxelles] VRMS menteur ?

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Lun 12 Avr 21:19:15 CEST 2004

Bonjour,

Je n'utilise pas de source non-free et vrms me dit que mon pc est pur.

Stupeur ! Depuis quelques jours je vois certain site en flash.  Je
criais déjà au miracle pascal en me disant que mes collégionnaires
débianistes avaient enfin réussi à créer un lecteur flash libre à
l'instar de ce qui existe pour le pdf...que neni j'ai un sale paquet
impur sur mon pc sobrement dénomé « flashplugin-nonfree » se situant
dans la section « contrib ».  Me voilà la cloche.

Deux questions :
- Est-il possible qu'un paquet s'installe à l'insu de mon plein gré ?
(je n'ai jamais demandé flash le sachant nonfree)
- Est-il vraiment nonfree vu qu'il est dans « contrib » ?
(Le site debian dit « Les paquets de cette section sont eux-mêmes libres
(avec l'accord du propriétaire du copyright), mais dépendent de paquets
ne l'étant pas. »....je ne trouve pas ça clair)

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »