[Linux-bruxelles] Kernel 2.6.3 + carte son Intel 82801CA/CAM AC'97

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 11 Avr 15:35:28 CEST 2004

Salut la liste,

J'ai un problème de son. J'utilise une Sarge avec kernel 2.6.3 et,
d'après ce que j'ai compris, la gestion des modules est un peu
différente pour ce dernier (kernel).

L'effet visible (non-audible) est que lorsque j'essaie de lancer du son
il me signale que /dev/audio (ainsi que tous les trucs similaires genre
/dev/mixer, ...) n'existe pas, ce qui est très juste.

Un lspci me donne ceci:
-----------------------
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801CA/CAM AC'97 Audio
Controller (rev 02)

Un lsmod ceci:
--------------
snd                    33252   0
soundcore               3940   0  [snd]
eepro100               20308   1
mii                     2464   0  [eepro100]
(j'indique les 2 derniers même si je crois que c plutôt la carte réseau)

Et en gros je n'ai absolument aucune idée de la démarche à suivre pour
installer le jouet. J'ai cherché un peu sur google et j'ai trouvé que je
pourrais peut-être essayer avec sndconfig (qui n'a pas l'air libre), ce
que j'ai fait, mais il me dit qu'il trouve la carte son mais qu'elle
n'est pas gérée "."

Le problème ne me semble pas particulièrement dater de mon passage au
kernel 2.6.3, mais plutôt de celui à Sarge, mais très franchement je ne
suis plus certain de rien.

Quelqu'un aurait-il une idée, une voie?

Merci d'avance,
Yannick