[Linux-bruxelles] Configurer une interface graphique

Ludwig Chauvin ludwig.chauvin at ulb.ac.be
Mer 7 Avr 19:10:18 CEST 2004

Bonjour à tous,

Toujours newbie.

C'est moi le message il y a quelques jours pour l'exécution des scripts,
souvenez-vous.

J'en suis à configurer l'interface graphique (ah oui, parce que j'ai réussi
à configurer le réseau, juste que j'arrive pas encore à l'exécuter au
démarrage de la machine alors je le fait manuellement. C'est ces histoires
de Runlevel.. soit .. comprend pas encore tout), j'ai même réussi à
installer un bref instant Icewm, juste quelques problèmes (dans le genre
j'avais un gros carré à la place du pointeur de souris).

Je crois que je m'emmêle sérieusement les pinceaux entre xserver-xfree86 et
x-window-core ... blablabla .. bref tous les packages qu'il y a entre moi et
le shell.

Bref, depuis 2 jours j'essai désespérément de configurer tous ça et malgré
la documentation abondante mise sur le net, je n'arrive toujours pas à tous
faire et surtout comprendre(c'est sûrement parce que je suis pas super
consciencieux alors je lit entre les lignes et à mon niveau c'est pas encore
conseillé).

En fait, l'idéal serait de pouvoir me rendre à une Install Party histoire
d'avancer un peu, mais la plus proche dans le temps (à ma connaissance)
c'est celle de Braine l'Alleud le mercredi 21 avril 2004.

En fait, ça serait assez cool s'il y avait une bonne âme charitable habitant
dans la région de Court St Etienne (là où j'habite), Wavre, ... dans un
rayon d'environ 20Km qui pourrait de visu me montrer comment faire ce
week-end ou un soir de semaine ou encore mieux me communiquer un
rassemblement d'utilisateur genre Install Party qui ne serait pas sur
l'agenda de la LUG de Bxl.

En fait, j'économiserai un peu de temps (beaucoup), des cheveux et surtout
de l'humeur de ma femme qui râle depuis que j'essai de faire tous ça (bah
oui, ça fait quelques heures de manip).

Et ça serait assez bien...

Merci d'avance