[Linux-bruxelles] Recherche CMS

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mer 7 Avr 17:41:49 CEST 2004

Bonjour,

Je suis en train de chercher un CMS (gestionnaire de contenu en ligne)
pour le nouveau site du CIRÉ.

Les contraintes sont les suivantes:
- logiciel libre
- serveur partagé (au CIRB)
- respect des normes w3c (xhtml, css, etc.)
- multilingue (préférable, ou en tout cas gestion utf-8)
- léger (on a une place limitée sur le serveur)
- la rédaction d'article doit être suffisament souple pour accueillir
des formulaires, du flash (caimalcapu), et autres multimédia.
- gestion des droits utilisateurs (admin, auteurs, etc.)
- pas de truc trop « bizarroïde » et d'une version php >4

N'étant pas pas programmeur, je n'ai pas la capacité de trop rentrer
dans le code php ou autre, je voudrais un machin tout fait dans lequel
on puisse rapidement mettre l'outil à ses besoins (création de templates
par exemple).

Je trouve Spip très sympa, notamment pour sa communauté francophone,
mais malheureusement il ne respecte pas les standards :-(

Après quelques recherches, j'ai découvert wordpress qui semble très
prometteur... quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé parmis vous ?

Quels sont vos bons conseils concernant les cms ?
Y en a-t-il l'un ou l'autre à tester.

Merci pour votre aide.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »