[Linux-bruxelles] LCP et organisation

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mar 30 Sep 23:01:10 CEST 2003

Encore des petites remarques,

Cuenta la leyenda que el Tue, 30 Sep 2003 21:01:10 +0200 marc.heerbrant at tiscali.be wrote:

MHB> Bonjour à tous
MHB>
MHB> Tout d'abord, je ne voudrais pas que la note ci-dessous soit mal interprétée,
MHB> comme une critique pour certains . Du tout, et loin de moi cette idée .
MHB>
MHB> Je crois qu'il est parfois bon de réfléchir sur la manière d'améliorer les
MHB> choses en général, et sur l'organisation  , vu le succès grandissant , remarqué
MHB> lors de la dernière LCP .

MHB> Les mini-conférences, c'était génial .

Oui c'étaient très bien.  Mais on a eu de la chance d'avoir quelq'un qui aportait
un projecteur.  Dans d'autres LCPs des conferences étaient annulés pour la simple
raison de manque de projecteur.

Donc je lance l'idée de que le BxLug achete un projecteur pour les LCPs et
ateliers.

MHB> a. Les locaux :
MHB> ne deviennent-ils pas un peu "juste" ? Ne devrait-on pas investiguer d'autres
MHB> possibilités?

Cette fois on était vraiment debordés mais normalement il n'y a pas des problème
de space.

Une chose à valoriser est la disposition d'une bonne conexion à Internet (mème pour
la salle Piano de conferences).

C'est vrai que le mobilier et la qualité du batiment ne sont pas les plus optimales,
mais ça reste fonctionelle.

Je crois que c'est difficil de trouver d'autres locaux avec un si bas prix (0 EUR).

MHB> b. L'accueil des nouveaux:
MHB> pouvons-nous l'améliorer ? Serge (Smeesters) me faisait la proposition de
MHB> par exemple porter des badges descriptifs (nom, et expertise en tel ou tel
MHB> distro )?

c.f. mon autre email :).

MHB> D'autres choses ?   A vous ....

Une chose qui serait bien est de proposer un jour une installation (Debian) guidée.
Ça j'ai vu dans un atelier de ReseauCitoyen.

Pour faire ça il faut preparer les participants.  Qu'ils arrivent avec le space
libre dans leur disques dûrs et avec un moyen de demarrage.  Après c'est pas facile
de faire l'installation pas à pas tous ensemble.

--
|     (O-O)
  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
  Email: Miguel at mtelleria.com        http://www.altran-europe.be

  Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
  http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804