[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Une énorme vague de virus Windows circule sur le net!

Xavier.BAYET at cec.eu.int Xavier.BAYET at cec.eu.int
Mar 30 Sep 15:20:27 CEST 2003

Nicolas Pettiaux demandait

[snip]

> J'ai encore 2 machines windows à la maison (pour le boulot de
> mon epouse)
> et attends une réponse de McAfee pour acheter la mise à jour.
>
> Que conseillez-vous de faire en attendant ? Quel est à votre
> avis le bon ( = le moins mauvais et le moins cher)
> antivirus aujourd'hui ?

Je conseillerais d'installer clam (GPL) sur la machine linux et de se servir
de celle-là comme GW pour les machines windows
http://clamav.elektrapro.com/

Si c'est pas possible, F-Prot fait très bien l'affaire (gratuit pour usage
privé, payant pour usage professionnel, une version try est disponible)
http://www.f-prot.com/index2.html
http://www.f-prot.com/download/home_user/
Il existe des packages pour Unstable et Testing

F-Prot fonctionne aussi sous DOS, Win, BSD, AIX

hope this helps

Xavier