[Linux-bruxelles] WIFI et TEW-223PI

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Sam 27 Sep 19:39:22 CEST 2003

hendrickx guy wrote:

>SNIP>

> cela depend quelle est la sortie de ta carte je pense que c'est du
> reverse sma mais je n'en suis pas sur voir
> http://reseaucitoyen.be/index.php?Connecteurs
> si c'en est pas de probleme tu prend un sma male et un sma femelle tu
> met la petite pine du sma male dans le femelle et tu as un sma inversé
Merci, ca marche nickel... (enfin la connectique, parce que la liaison
c'est pas impécable: un déplacement d'antenne de 3 cm me fait perdre le
signal.)
Je réaliserai une antenne discone (pc du haut) et une bi-square (pc du
bas) dès que j'aurai le temps.
J'ai mis longtemp a réaliser les deux câbles rp sma (j'avais pas de
pince...)
Il me reste un problème, mais c'est de la config Linux (je pense):
Je parviens à pinger de mon serveur vers le PC du haut.
Le PC du haut "voit" tous les dir shared du réseau câblé (y compris
celle mise à disposition par samba sur le serveur)
D'une machine utilisateur de mon réseau câblé, je peux pinguer la carte
reseau wifi de mon serveur mais pas le carte wifi du pc du haut...
Sur le serveur tournent:
sendmail/procmail (plus tard)
Samba
bind 8 (j'ai déclaré les deux réseaux et host "connait" les adresses. Le
dns est déclaré dans le pc du haut et dans tous les pc du reseau câblé)
squid (le pc du haut a acces au web)

Une idée?

--

Michel