[Linux-bruxelles] brevet logiciel

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mer 24 Sep 11:46:24 CEST 2003

Jérôme Warnier écrivait
[snip]
>Si tu me dis qu'il n'y aura pas de problèmes avec le texte, je te fais
>confiance. D'ailleurs, tous les membres ont techniquement le droit de
>publier directement leur article, sans demander de permission.

La lettre que j'ai envoyée (article 146) est une "lettre ouverte".
Elle peut, pour moi, être lue par tous. Elle comprend une "analyse économique"
de l'impact que représente le brevetage logiciel.

Les réponses (article 147) sont reprises telles quelles des mails de réponse
mais en supprimant mon nom (c'est un simple copier-coller).
Elles représentent le point de vue des partis sur la question. Le problème,
c'est que je n'ai pas prévenu les parlementaires que je publierais (ou pourrais
publier) leurs réponses. D'où problème éthique, bien que ces réponses soit
le "point de vue officiel du parti".

Rien ne va à l'encontre des bonnes moeurs ou des statuts du BxLUG.

La question est donc: "doit-on faire un travail d'information ou respecter
la confidencialité du courrier ?"

Personnellement, je panche pour la première solution.

Xav