[Linux-bruxelles] Achat WebCam : recherche pour GNU/Linux...

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Mar 23 Sep 12:15:04 CEST 2003

> Pour l'instant, j'ai trouvé chez Cotubex, la Philips ToUCam Pro
> http://www.cotubex.be/informatics/info.asp?cat=Multimedia&artnr=26385&navniv=2
> à 88.5 ?

http://shscomputer.be/prix.php?idcat=57

webcam logitech quickcam pro 4000        67 ¤ HTVA     81.07 ¤ TVAC

À noter que les webcams proposées nécessitent un driver propriétaire
pour les fonctions de compression (nécessaires pour fonctionner dans
certaines résolutions).

  http://www.smcc.demon.nl/webcam/

Dans le cadre de la promotion des logiciels libres définie par les
statuts du BxLUG, je serais favorable à un choix permettant
l'utilisation de toutes les fonctionnalités via des logiciels libres.

 - regarde,  ma webcam est supportée par linux
 - oui, mais uniquement en 320x240
 - non, regarde, hop, 640x480
 - oui, mais c'est un driver propriétaire, tu vois, le logiciel libre,
   c'est bien un peu mais dès qu'il faut plus, ça ne tient pas la route.

        Frédéric