[Linux-bruxelles] WIFI et TEW-223PI

hendrickx guy guy88 at freegates.be
Dim 21 Sep 09:37:14 CEST 2003

Le dim 21/09/2003 à 01:59, mpa01 a écrit :
> Bien que ça sorte (un peu) du cadre de la liste, je sollicite votre aide.
>
> J'ai installé une carte WIFI  sur mon serveur (SuSE 8.0 avec kernel 2.4.18).
> Lors de "insmod" (le module est 8211.o compilé sur ma machine) le seul
> message est que Wireless Extention V12 est utilisé sur ma machine et que
> le module à été compilé pour la V13 ce qui peut provoquer des "cassures".
pas un probleme normalement c'est classique  tout depend du driver et de
ta version des wireless-tools
> Tout semble cependant fonctionner mais pas moyen de pinger vers une
> autre machine qui tourne la même carte mais sous W$ 98 (celle de mon
> fils (et c'est là que je sort un peu de la liste)).
essaye d'installer netstumnler sur le pc win98 pour voir si le signal
radio passe bien mais je ne te garanti pas que netsumbler prenne en
charge ta carte.
> Le protocole est Ad-Hoc.
> Le ESSID est identique
> Il n'y a pas de codage
> Sur KSysGuard, le vois mes pings sortants (mais sortent-ils vraiment?)
> Je vois aussi un signal entrant.
> Sur w$98 WIFICONFIG voit le réseau et s'y connecte.
> Mais pas de ping possible entre les machines (adresses IP fixes)
ne bloque tu pas simplement les ping avec ton firewall ?

> Questions :
> Comment vérifier si le bug est chez moi (Linux) ou chez l'autre (W$ 98)?
> Y a-t-il moyen de réaliser une liaison avec un autre PC (un portable par
> exemple) d'un membre chez qui ça fonctionne?
si ca marche toujours pas il y as les install partie de reseau citoyen
tout les deuxiemes mercredi du mois

> Test: Je vais tenter d'installer knoppix sur l'autre machine ansi que le
> driver de la carte. Mais cette machine n'est pas sur le web.
> Knoppix contient bien g++, iwconfig et le Wireless Extention ?
iwconfig fait partie de wireless-tools
> Sinon comment les installer (je travaille en rpm et j'ai cru comprendre
> que knoppix c'est débian.
tout est dans knoppix tu tape juste la commende que tu desire et il vas
aller chercher cela sur le cd

--
hendrickx guy <guy88 at freegates.be>