[Linux-bruxelles] Re: Différences entre serveurs PGP ???

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Sam 20 Sep 15:28:50 CEST 2003

On 20/Sep/03 12:58 +0200, Eric Gianquinto wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Quelqu'un saurait-il me donner quelques informations sur les serveur de
> clés publiques et quel sont les différences entres ces différents
> projets ???
>
> http://sks.sourceforge.net/

SKS est le  nouveau serveur réalisé par Yaron Minsky.  Il est écrit en
ocaml (c'est  son seul  défaut). Il est  efficace, il  fonctionne très
bien avec  les nouveaux  format de clés  OpenPGP et n'explose  pas les
subkeys ou les photoid. Il  utilise un algo pour réconcillier les clés
à la place du pks-email.

Je l'utilise pour http://pgp.lu.gnu.org:11371/

> http://www.mit.edu/people/marc/pks/

L'ancien serveur de Mark Horowitz.  C'est le premier serveur qui a été
utilisé  comme base.   Il est  buggé, n'est  plus supporté  et dispose
d'une myriade de patch pour le mettre à jours et pouvoir l'utiliser. à
éviter.

> http://pks.sourceforge.net/downloads.html

C'est l'initiative  pour reprendre pks et réappliquer  les patchs avec
des corrections. Mais un redesign de l'application est nécessaire.

Je l'utilise pour http://pgp.ael.be/

> http://www.cryptnet.net/fsp/cks/

Pas encore très stable et pas très  utilisé. Je ne crois pas qu'il y a
des serveurs pgp.net qui utilise cks.

Le réseau pgp.net comprend beaucoup de pks (modifiés) et plusieurs sks
(de plus en plus).

Si tu veux un dump des clés :

ftp://www.ael.be/pgp-dump-ael/

Est-ce que cela répond à ta question ?