[Linux-bruxelles] job étudiant

Olivier Laurent oli at aragne.com
Ven 19 Sep 15:18:29 CEST 2003

On ven, 19 sep 2003, at 10:00, Augustin Siaens wrote:
> un CV est toujours mieux sans faute d'orthographe, on ne le dira jamais
> assez:
>
> - wulowe (nouvelle commune bruxelloise)
> - intéressant ce croisement entre bowling et boolean , qu'est-ce donc? Un
> jeu mutant?
> - "compétences foctionnelles", intéressant
> - "bonnes connaissance", il faudrait choisir et j'opterais pour le singulier
>
> ce Tchuente n'a-t-il donc pas de langue maternelle?

Il était peut-être muet à la naissance. Dans ce cas il peut avoir une
connaissance "maternelle" écrite du français (par exemple) mais une
mauvaise connaissance parlée.

Il a peut être le désir d'appendre à les utiliser, les LL.

> 5- On se renseigne sur l'entreprise où on postule. En l'occurrence, cela
> aurait éviter, ici, de postuler pour rien. Les seuls postes que peut
> pourvoir le BxLUG sont des postes de bénévoles pour lesquels le seul critère
> de sélection est la motivation (ce qui contredit la remarque du point 2).

Peut être est-il intéressé par un job d'étudiant bénévole ? C'est assez
rare, mais bon ...

> Il y a sûrement d'autres remarques à faire, mais je n'ai pas envie de
> creuser la question.

Cela dit, se moquer d'une personne quelque peu perdue dans ce monde de
brute n'est peut-être pas la meilleure solution. Lui montrer le chemin
aurait peut-être été plus utile. Que va-t-il raconter à ses amis et à sa
famille ? En quels termes va-t-il nous décrire ? Des intégristes, des
intolérants, ... Pas l'idéal pour l'image que nous voulons donner.

D'après les règles de conduite du "Linux-Advocacy HowTo"):

"N'insultez ni ne recouvrez de votre souverain mépris personne car cela
ne grandira pas votre image ni celle de Linux. N'hésitez pas à présenter
des excuses en cas d'écart."

Une autre:

"Aidez un complet débutant ..." (section "Participer à la diffusion de
Linux")

Source:
http://www.linux-france.org/article/these/advocacy/Advocacy-HOWTO-fr-1.html

Cordialement,