[Linux-bruxelles] Questions Mandrake

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Dim 14 Sep 10:37:28 CEST 2003

Le dim 14/09/2003 à 08:16, Dusausoy Bruno a écrit :
> [...]
> compte installer chez ma (mes) soeur(s); le problème est que j'ai encore
> quelques points obscurs à éclaircir. Je suis bien sûr allé voir sur leur
> site mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses dont j'ai besoin.
>
> Voici donc les différentes questions:
>
> - Lorsqu'une nouvelle version sort et qu'une version plus ancienne est
> déjà installée sur l'ordinateur, comment cela se passe-t-il ? Doit-on
> installer la nouvelle version (en passant par le processus
> d'installation donc) et faire une mise-à-jour, ou peut-on mettre à jour
> via les outils Mandrake livrés avec la distribution ?

Avec une bonne connexion type "ADSL" les mises à jours sont en ligne.

Exemple de la 9.0 à la 9.1 c'est sans problème. Maintenant quand MDK va
passer de la 9.x à la 10 je suis pas sûr que cela soit aussi simple.

> - Ayant déjà utilisé la Mandrake, par le passé et pendant peu de temps,
> j'ai pu m'apercevoir du fait qu'une partie importante des packages
> n'etait pas disponible pour download ou update. Faut-il absolument faire
> partie du MandrakeClub afin de bénéficier des updates de logiciels et de
> la totalité des packages disponibles (j'ai vu sur le site qu'il y avait
> près de 50000 packages, n'est-ce pas un peu exagéré) ? Et si on achète
> la distribution en magasin, bénéficie-t-on aussi de ces «bonus» ?

Il suffit d'avoir un copain abonné au club MDK et qui à déjà fait les
download et il y en a au moins un au BxLUG ;-)

Les seuls rpm réservé au menbres "club" sont les rpm commercial comme
NVidia, Acrobat readers, flash player, etc Et beaucoup de rm non
officiel de MDK sont disponibles sur rpmfind.

> Je demande ceci car, chez des copains qui ont installé la 9.1, Evolution
> est toujours en version 1.2.x et ce malgré les updates des sources. De
> plus, chez eux, Gaim n'est pas installable car pas dans la base de
> données des logiciels installables !

J'ai sur 4 MDK 9.1 installées Gaim et Evoution 1.2.
C'est vrai que c'est encore Evolution 1.2 mais qui fonctionne
correctement. Sur ma Debian Woody j'ai un backport d'Evolution 1.4 mais
il comporte pas mal de Bug. La seule chose que la version 1.4 améliore
vraiment c'est l'intégration au sein de Gnome 2

--
Luc Viatour     Dupedi S.A.
rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles