[Linux-bruxelles] LCP 28 : une Affiche ...

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Jeu 11 Sep 10:21:37 CEST 2003

Salut à tous,

Je vai ici répondre à Carlos et j'attends ensuite vos avis, une
sorte de vote si vous voulez... avant de prendre quelques dernières
décision concernant notre affiche...

[snip]

> Je ne vois pas le rapport de la plage avec logiciels libres...

C'est une jolie photo, non ?..

Moi, je trouve ça sympat, pour détendre un peu l'atmosphère...

C'est une photo à contre jour (le soleil est bas)...

Les rapports avec ce genre de lumière suscitnt généralement
des chose importantes et paisible...

Devrions-nous supprimer la photo ?

Devrions-nous la remplacer par une photos de pilone électrique
ou d'antenne wifi ..?

> Je ne comprends pas ce que ce ces horribles nabots font là.

A l'origine, nous voulions "profiter" des derniers plan de Microsoft
pour sencibiliser les "utilisateurs" à la diversité des réseaux et
logiciel de messagerie instantanée...

   MSN Messenger inaccessible aux clients tiers
   https://linuxfr.org/2003/08/27/13704.html

Il s'agit d'une allusion "subtile" à MSN Mesenger
( http://messenger.msn.com/ )
Nos personnage sont aux couleurs de peau réel (vs ver et bleu),
ils ont des expressions diverses, ils ont de yeux et une bouche !

Combien de ces personnages devrions nous garder sur l'affiche ?
(Si possible, lesquels ?)

> Donc pour moi, tu peux les virer.

ok, je note :o)

> Je suis plutôt partisan des affiches sobres.

Oui, c'est un concept très intéressant aussi, je reconnais...

Actuellement, je ressent une demande d'informations à propos
des logiciels libres et Linux... J'ai l'impression que ce ganre
d'affiche ("non sobre") est encore (pour l'instant) plus "efficace"

Devrions-nous "sobriser" l'affiche ?
  Si oui, comment ?
    Que garder, que virer ?

> Tu notes: Jabber, Evolution et GnomeMeeting.
> Les gens qui ne connaissent pas GNU/Linux
> ne savent pas de quoi tu parles.

Je pense, moi, qu'ils comprennent en voyant les captures d'écran,
le thème et le reste de l'affiche...

> Ne faudrait-il pas plutôt dire messagerie instantanée ...
[...],
> client mail (ou mél ou autre) et video-conférence?

Oui, pourquoi pas...

Qu'en pensez-vous ?

> Il faut dire de venir avec un multiprise et un cable ethernet.
> Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de préciser ce qu'un
> ordinateur 'complet' signifie.

Ok, disons que la place est limité et que nous avons parfois eu
des surprise concernant divers éléments de l'ordinateur "complet"

Nous pouvons mettre à jour cette liste d'élément...
Je pense également que certains élément comme "cable ethrnet"
pourraient faire "peur"...
Que chacun donne sa liste, ordoné du plus important au moins
important, ici :

ecran, multiprise, cable ethernet, ...

> Est-ce qu'il y a un gateway wifi?

Je crois pas, non ...