[Linux-bruxelles] problme connection internet

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 6 Sep 01:03:37 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el Fri, 5 Sep 2003 16:11:41 +0200 (CEST) alvaro wrote:

AA> Bonjour tout le monde,
AA> Je vous ecris cette fois suite à un probleme
AA> de ma connection internet.
AA> Il y a quelques semaines j'ai déménagé et comme on
AA> sait tous un changement implique des changements, j'ai
AA> du immigrer de fourniseur internet pour coditel,
AA> maintenant le problème ce que le serveur DHCP de
AA> coditel

Je suis aussi sur Coditel.  Le dhcp me donnait des problèmes
parfois quand je basculait entre Windows et GNU/Linux.  Il me
fallait attendre l'expiration du lease DHCP pour pouvoir me
reconnecter.  Entretemps j'utilisais une adresse IP fixe égale
à celle que j'avais reçu avant et qui ne changait presque jamais.

J'ai toujours voulu investiguer la cause du problème mais je n'ai
pas trouvé le temps.

Mes probèmes ont disparu quand j'ai configuré un nouveau PC
comme NAT/Firewall.  Il n'y a plus de changement de système
parce que ce PC tourne Debian toujours.

Mon PC desktop reçoit toujours une adresse IP interne donné
par mon petit Firewall.

--
|     (O-O)
  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
  Email: Miguel at mtelleria.com        http://www.altran-europe.be

  Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
  http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804