[Linux-bruxelles] microsoft offre des logiciels à l'achat de license au enseignants

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Ven 5 Sep 18:12:46 CEST 2003

> Si je lit bien l'article, les enseignants sont *libres* de travailler
> à domicile *gratuit*ement sur des logisiels de M... icro$lop quand
> leur merveilleuse école A PAYER BIEN CHER DES LOGICIEL PROPRIETAIRES.
> C'est original des logiciel gratuits quand on paye.

Quand "Le contribuable paye!"(tm) tu veux dire !!

   "Les ministères concernés et les différents réseaux d'enseignement
   ont signé..."

> L'idée de démos préparées prètes à être présentées dans
> des écoles  me semble excellente...

Hola, hola, ici, il ne s'agit pas de ça... Ce sont deux types
d'opération différents ! Il est ici question d'une oppération à
global sur l'ensemble de la Belgique ! Il faut (ou faudrait ;)
donc répondre par une oppération globale sur l'ensemble de la Belgique.

> Comme allumer avec Knoppix ou installer avec Mandrake sur un
> disque vierge (ou en dual boot).

Ca, tu vois ça ne marcherait que sur quelques établissements
particulièrement coopératifs et "compréhensifs"/"ouvert d'esprit"
et aussi de manière dispérsée dans le temps...

> Ensuite distribuer des CD (gravés sur place??) pour mettre
> la technologie à disposition.

Moi, je pense aux CDs "uniquement", tout de suite, sur demande...

> Ceci dit je ne suis pas enchanté de Mandrake 9.1 particulièrement
> au niveau son et image.

Ouai, mais elle est vraiment facile à installer (comme ... ;)

Serge.