[Linux-bruxelles] protection de repertoire

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Mar 2 Sep 19:20:12 CEST 2003

Philippe Wauters wrote:
> je vien de comprendre j'ai mit des droits avec chown sur un repertoire et
> j'ai mit l'utilisateur dans le groupe :
>
> drwxrwx---    7 root     infomat      4096 aoû 31 11:05 informat
> drwxrwx---   26 root     infomat      4096 aoû 31 19:31 install
>
> depuis je n'arrive plus avec samba a me connecter au server je suis sous XP
> il me demande de rentrer un mot de passe et rien ne va il ne me donne pas
> l'acces
Si Samba travaille en compte libre:
Ton utilisateur XP a-t-il un compte sur ton serveur?
Son mot de passe est-il le même sur XP et sur ton serveur?
Si samba travaille avec une liste d'utlisateurs déclarés:
Ton utilisateur XP est-il bien déclaré dans Samba?
Les dir accessibles par Samba (et donc ses utilisateurs) sont elles
accessibles (bien déclarées dans samba)?

--
Michel