[Linux-bruxelles] Achat WebCam : recherche pour GNU/Linux...

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mar 23 Sep 11:45:37 CEST 2003

Salut à tous,

Vous savez déjà que notre prochaine LCP sera très importante du
fait de la présence de Damien Sandra, le principale développeur
de GnomeMeeting et peut-être aussi de quelques amis à lui
(je le site, "J'ai invité Stéphane Wirtel et Gaëtan Guelette...")

Nous alons "tous" venir avec nos WebCam etc. Mais auussi, c'est
l'occasion d'en faire l'acquisition... et je cherche justement...

Alors pour l'instant, j'ai les précieux commentaires de Damien :

   | Il y a quelques bon drivers (ov511, pwc, ...) et quelques
   | drivers merdiques comme celui des caméras logitech bas de game.
   |
   | Ma préférence va à ces caméras, toutes avec chipset Philips :
   | - Logitech Quickcam Pro 3000 ou 4000
   | - Philips ToUCam Pro
   |
   | La Logitech Quickcam Pro 3000 ou 4000. La 3000 est déjà bien
   | mais coûte plus de 50 euros. (ce qui est raisonnable ;) )

Maintenant, je cherche un magasin qui aurait un "bon" modèle de WebCam
à un bon prix... Je proposerai alors un achat groupé, ici même...

Pour l'instant, j'ai trouvé chez Cotubex, la Philips ToUCam Pro
http://www.cotubex.be/informatics/info.asp?cat=Multimedia&artnr=26385&navniv=2
à 88.5 €

Qui di mieux ?

! Allez, on va tous c'y mettre cette fois ;) Let's go ! GO, GO, GO !!!

Serge.