[Linux-bruxelles] LCP le 28 : Il sera là, Damien Sandras (GnomeMeeting) !

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Jeu 18 Sep 19:08:35 CEST 2003

Vous savez déjà tous que dimanche 28 semptembre 2003, le BxLUG vous
invite à une LCP/IP... https://www.bxlug.be/articles/145

Mais une grande nouvelle nous enchante, c'est la participation annoncée,
à cette LCP/IP, du célèbre Damien Sandras, le principal développeur de
GnomeMeeting !!!

Il va nous aider à configurer nos WebCam...
Mais surtout, il va nous faire une présentation de GnomeMeeting ! :D

En avant première, voici quelques conseil de Damien concernant
les WebCams :
(Je vai peut-être vous proposer un achat groupé dans les jours qui
viennent...)

  [Moi]
   Y a-t-il une WebCam du moment pour GNU/Linux ?

  [Damien]
   Il y a quelques bon drivers (ov511, pwc, ...) et quelques
   drivers merdiques comme celui des caméras logitech bas de game.

   Ma préférence va à ces caméras, toutes avec chipset Philips :
   - Logitech Quickcam Pro 3000 ou 4000
   - Philips ToUCam Pro

  [Moi]
   Si tu avais entre 5 et 10 copains qui veulent absolument faire
   l'acquisition d'une WebCam en vue de la configurer sous GNU/Linux
   et l'utiliser avec GnomeMeeting, vers quoi les orienterais-tu ?

  [Damien]
   La Logitech Quickcam Pro 3000 ou 4000. La 3000 est déjà bien
   mais coûte plus de 50 euros. (ce qui est raisonnable ;) )

PS: Merci Damien !!

Cette LCP s'annonce vraiment bien :)

N'oubliez pas de coller des affiches !
Surtout dans les écoles d'informaticiens ;)

A+,

Serge.