[Linux-bruxelles] Demarrage de l'installation Debian sur un disque dur

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mer 10 Sep 08:25:50 CEST 2003

Bonjour de nouveau,

La problematique de mon email anterieur (lecteur disquette USB) vient
d'une machine qu'on veut Debianiser mais qu'elle n'as pas pour
l'instant autre moyen de demarrage qu'un disque dur embarqué.

La machine a une connexión reseau mais la BIOS ne semble pas supporter
le bootage via BOOTP.

Pourtant le disque dûr a déjà un partition SuSe minimal avec plein de
la place (> 19Gb) pour installer Debian.

Pour lancer l'installation Debian on envisage deux possibilités:

*    Faire demarrer la machine via un lecteur floppy USB (cf mon
     email anterieur).

*    Profiter de la SuSe pour definir une petite partition ext2, et
     monter le système d'installation Debian la-dedans.  Après le
     faire demarrer avec LILO.  Pour transferer les disquetes on
     pense utiliser une autre machine qui lit les disquettes et
     les partage via NFS.

Je disposse d'un jeu de disquettes de demarrage debian (rescue,
root et 4 des drivers).

Je voudrais vous demander la procedure pour peupler cette petite partition
pour lancer l'installation Debian.

Je suis déjà arrivé a:

*    Monter en loopback le disquette root.
*    Sortir le kernel du disquette rescue.

Mais ou doit-on placer les drivers?
Comment on utilise le initrd?

Merci pour toute idée,

	Miguel

--
|     (O-O)
  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
  Email: Miguel at mtelleria.com        http://www.altran-europe.be

  Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
  http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804