[Linux-bruxelles] fd0 non reconnu

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Dim 7 Sep 23:32:27 CEST 2003

Bon, j'essaye d'installer ma SuSE 8.0 (ok ça date un peu) chez mon fieul
avec dual boot Windows Xp....
1) Windows XP n'accepte pas ma version de lilo... Il refuse de redémarer
(J'ai trouvé une méthode pour gérer le dual boot sous W$ XP (merci
google). PS: pour ceux que ça intéresse: pour régénérer le MBR de W$ XP
il faut booter W$ avec le CD (pas de diskette de sauvegarde) et faire
"run: command & fixmbr)

2) Sous SuSE : je veux (temporairement ) faire une diskette de
démarrage. Et là, lorsque je veux formatter la diskette : le /dev/fd0
n'est pas reconnu comme un device block valable....(pas moyen de
formatter, de monter et forcément de copier le kernel dessus.)
Quelqu'un à une idée?
Ps: dans /etc/fstab /dev/fd0 n'était pas présent. Je l'ai créé
"/dev/fd0 /floppy auto noauto,user,sync 0 0" mais rien n'a changé.

3) Mon fieul possède deux "lecteur CD" physiques: un lecteur dvd/cd et
un graveur cd. Mais dans fstab il y a 3 records: "graveur cd" "lecteur
cd" et "lecteur dvd".
C'est normal?

--
Michel