[Linux-bruxelles] Linux

Nicolas Evrard nicoe at altern.org
Ven 31 Oct 10:37:15 CET 2003

* Jérôme Warnier  [08:55 31/10/03 CET]:

>J'ajouterai même que c'est aussi un des systèmes UNIX les plus lents et
>les moins adaptés au matériel pour lequel il est fait.
>NextStep avait déjà ces défauts (peut-être des qualités que je ne
>comprends pas?).
>À mon sens, il devrait toujours être limité à la dernière gamme de
>machines de chez Apple. Beaucoup trop de gens sont obligés de l'utiliser
>sur des machines trop lentes pour le tourner confortablement.
>Que ceux qui pensent le contraire en parlent avec ma copine (ils
>n'utilisent que des Macs sous MacOS X à son boulot, pour leur plus grand
> [...]

J'abonde dans ce sens, puisque un ami architecte vis un véritable enfer
avec la cohabitation à son bureau d'un ensemble MacOS 8/9 - MacOS 10.
Problèmes de transfert de fichiers, etc ... pas facile d'être obligé
d'utiliser un dvd pour ballader les plans d'un bâtiment d'un ordi à
l'autre. Je n'en sais pas plus pour l'instant mais je me suis promis
d'aller voir leurs écrans 16/9 23" un jour, j'en saurais plus à ce
moment là.

>(je crois que je l'ai bien repris de volée, là :-D)

Oui mais quand on est d'accord sur certains points, pas facile de
troller.

>Là, je suis obligé de te contredire, puisque c'est vraiment un système
>UNIX. Mais bon, quel avantage ces gens retireraient-ils de l'interface
>grapique s'ils ne l'utilisent pas?

Ben voila, un mac est _à mon sens_ un joujou. Un informaticien, jouera
avec mais dès qu'il devra faire quelque chose de sensé il retournera sur
son linux pour travailler.

>Pour info, MacOS X fournit plein d'outils vraiment chouettes pour les
>petits réseaux d'entreprise. Comme la découverte automatique de tous les
>paramètres et serveurs réseaux (MacOS X 10.2 minimum), ...

un dhcp étendu ?

>C'est bizarre à dire, mais moi aussi. Je voudrais en fait acheter un Mac
>suffisant pour installer MacOS X pour me permettre de montrer à Manu ce
>qu'il y a moyen de faire pour enfin gagner du temps avec cette s... de
>Mac qu'elle a à son boulot.
>Je ne suis pas prêt à mettre cher là-dedans mais je me fous que ce soit
>inutilisable réellement, c'est juste pour lui expliquer quelques trucs.

Ben oui, la beauté de mutt en console doit être appréhendable même sous
mac.

>En fait, chez moi, ce ne serait pas un Mac pour madame, elle ne supporte
>plus, mais pour moi (comme labo).

Idem, j'aimerai vraiment bcp chipoter avec une de ces bestioles.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique