[Linux-bruxelles] Linux

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 31 Oct 08:55:33 CET 2003

Le jeu 30/10/2003 à 17:02, Nicolas Evrard a écrit :
> * Eric Hanuise  [16:07 30/10/03 CET]:

> Je tiens a etre clair ce n'est en aucun cas de l'humour !

> Et pour ta gouverne, macosX est le système propriétaire qui profite le
> plus des avantages offert par la licence BSD, et ca reste un des
> systèmes les plus chers qui soient.
J'ajouterai même que c'est aussi un des systèmes UNIX les plus lents et
les moins adaptés au matériel pour lequel il est fait.
NextStep avait déjà ces défauts (peut-être des qualités que je ne
comprends pas?).
À mon sens, il devrait toujours être limité à la dernière gamme de
machines de chez Apple. Beaucoup trop de gens sont obligés de l'utiliser
sur des machines trop lentes pour le tourner confortablement.
Que ceux qui pensent le contraire en parlent avec ma copine (ils
n'utilisent que des Macs sous MacOS X à son boulot, pour leur plus grand
malheur).

MacOS 9- (les versions inférieures jusque MacOS 9) ne demandaient pas
une si grande expertise de la part des utilisateurs. Ils ont maintenant
un vrai système d'exploitation, mais le vendent sans vergogne à des gens
qui n'en ont ni l'usage, ni les machines adaptées pour que l'expérience
de l'utilisateur soit au moins acceptable.

Je dirais que c'est encore et toujours un beau jouet pour informaticiens
un petit peu plus fainéants que les autres.

> (inutile d'arreter un troll, je trouve ca marrant et ca n'engage que moi).
(je crois que je l'ai bien repris de volée, là :-D)

> Si tu trouves que recommander d'essayer un mac a quelqu'un est
> gratifiant pour lui, je peux te présenter quelques ingénieurs
> réseaux/devéloppeurs/fan de l'MMI qui seraient a leur tour assez vexés
> par tes propos.
Là, je suis obligé de te contredire, puisque c'est vraiment un système
UNIX. Mais bon, quel avantage ces gens retireraient-ils de l'interface
grapique s'ils ne l'utilisent pas?

On va dire que cela dépend de l'usage que tu en aurais.

Pour info, MacOS X fournit plein d'outils vraiment chouettes pour les
petits réseaux d'entreprise. Comme la découverte automatique de tous les
paramètres et serveurs réseaux (MacOS X 10.2 minimum), ...

> PS : C'est de l'humour sans méchanceté, peut être un peu d'ironie et
> provocation mais c'est tout. D'ailleurs si un jour j'ai des sous, je
> m'empresserai d'offrir un mac à ma copine.
C'est bizarre à dire, mais moi aussi. Je voudrais en fait acheter un Mac
suffisant pour installer MacOS X pour me permettre de montrer à Manu ce
qu'il y a moyen de faire pour enfin gagner du temps avec cette s... de
Mac qu'elle a à son boulot.
Je ne suis pas prêt à mettre cher là-dedans mais je me fous que ce soit
inutilisable réellement, c'est juste pour lui expliquer quelques trucs.

Vive les systèmes libres! Je ne serais pas obligé d'essayer de trouver
un vieux Mac pourri pour lui montrer deux-trois trucs.

En fait, chez moi, ce ne serait pas un Mac pour madame, elle ne supporte
plus, mais pour moi (comme labo).

BeezNest s.à r.l.