[Linux-bruxelles] ["HS"] HD de 200Mo : ?

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 30 Oct 16:12:11 CET 2003

>Je vois qu'il font maintenant des disque de 200Mo (IDE donc) !
>
>Je pensais que cela n'était pas possible au delà de 128Mo
>ou quelque chose de ce genre...
>
>Alors, je pense qu'il y a une astuce... Mais la quelle !??
>
>Et comment cela se passe avec nos chers systèmes GNU/Linux ?

la denrière fois que j'ai installé un disque de plus de 128Gb dans une
machine, ca a ete un echec. C'etait un 'vieux' duron 800mhz et la carte
mère (le bios pour etre exact) ne reconaissait pas le HD.
J'ai relfashé avec le dernier bios disponible, mais la il ne reconaissait
que les 120 premiers Gbs du disque, et rien a faire pour le fromatter
(debian/stable)

mais le problème venait clairement du bios.
En principe, sur un PC récent avec un bios qui reconnait ces disques, ca
doit tourner 'normalement'