[Linux-bruxelles] Linux

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Jeu 30 Oct 15:22:18 CET 2003

Cher Fernando,

Je suis désolé pour toi... Tu sembles être déçu de ton expérience
avec les logiciels libres et plus particulièrement un système
GNU/Linux que tu as installé à l'occasion de notre dernière LCP/IP...

Qu'attendais-tu au juste ?

Qu'as-"tu"(?) installé comme système GNU/Linux (Debian, Mandrake, ...) ?

Lors de tes premiers pas en informatique, peut-être avec un
système propriétaire donc, où en étais-tu après 4 (30 - 26) jours ?

Quelles sont, pour toi, les grandes différences entre
les logiciels propriétaires et les logiciels libres ?

Quels avantages penses-tu que nous avons à utiliser des
logiciels libres plutôt que des logiciels propriétaires ?

Personnelement, je pense que nous souhaitons tous un monde meilleurs.
Avec les logiciels libres, nous défendons une certaine vision de ce
monde. Devions-nous nous rencontrer ?

Si oui..., alors disons que cela n'est que partie remise et que la
prochaine foi, nous aurons des logiciels libres plus "performants" et
peut-être plus de temps à consacrer (les uns et les autres), de
meilleurs compétences, d'avantage de volonté, de la patience, etc.

En attendant, n'hésites pas à utiliser des logiciels libres sous
Windows de Microsoft :
- Client Jabber sous GPL (vs MSN Menseger de Microsoft)
- Mozilla (ou autre dérivé ; vs Internet Explorer
  et OutLook Express de Microsoft)
- OpenOffice.org (vs Office de Microsoft)
- GIMP
- etc.

Voir pour cela, par exemple :
   http://gnuwin.epfl.ch/fr/