[Linux-bruxelles] Spam

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Jeu 30 Oct 10:59:18 CET 2003

Allez, hop, moi je propose que le bxlug se lance dans le recel de
diamants :-D

Elle a pas un projecteur aussi dans sa caisse? ;-)

C'est quand même beau de penser que les gens y croient.
Selon un article dont j'ai entendu parler (mais je ne me souviens plus
de la référence) le principe est d'inciter les gens à déposer une petite
somme sur un compte pour permettre le "transfert" de je-ne-sais-quelle
grosse somme plus discrètement.
Evidemment, une fois l'argent versé sur le compte en question, plus
moyen de le récupérer. Ceci dit, ça doit fonctionner assez bien vu
l'existence prolongée de ce genre de mails...

Pour le moment j'expérimente le fait d'être un spamCop (www.spamcop.net)
depuis deux semaines. Le problème de cette histoire c'est qu'on se porte
garant que c'est du spam. Alors dans un esprit tout à fait honnête je me
suis mis à cliquer sur les liens "remove me" etc. Eh bien ça a eu
exactement l'effet que j'attendais. De 8 mails de spam par jour, je suis
passé à 60. Enfin bref, maintenant j'ai arrêté d'être complètement
honnête et je ne teste plus les liens, je classifie direct comme spam.
Ca me prend autant de temps qu'avant pour tester les liens puisqu'il y
en a 60 malheureusement...

Yannick